Activités
Taroudant
Entourée par deux chaînes de montagnes, le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, Taroudant offre un panorama sublime. La ville est reconnaissable avec ses longs remparts de couleur ocre qui lui donne une certaine ressemblance avec Marrakech. Elle est aussi connue pour sa célèbre place Assarag, point de rassemblement des habitants de la médina.
Taroudant est une ville agréable à vivre et à visiter avec un climat favorable tout au long de l’année. Vous aurez l’occasion de déambuler dans les rues de sa médina et de découvrir les multiples échoppes d’artisans marocains. Taroudant se visite aisément à pied mais aussi à bicyclette, le mode de transport qui est roi dans la ville.
Autour de Taroudant
Après avoir quitté les murs d’enceinte de la ville, vous serez captivés par les paysages fascinants des alentours, entre reliefs montagneux et vallées verdoyantes. Taroudant peut-être le point de départ vers de nombreuses randonnées.
Echappées Belles a d’ailleurs consacré une émission au Sud Marocain que vous pouvez voir en suivant ce lien.
Parmi les lieux à visiter, l’Oasis de Tiout mérite le détour pour la beauté de sa palmeraie. Aujourd’hui encore, de nombreuses familles y vivent et cultivent l’orge, le blé et le caroubier. Les amoureux de la nature pourront emprunter des chemins à l’intérieur des terres et y découvrir les trésors cachés de la région. On peut également citer le rucher d’Inzerki ou encore la ville de Taliouine célèbre pour sa production de Safran.
Des randonnées guidées peuvent être organisées à travers la médina de Taroudant mais aussi au sein de l’Anti-Atlas et du Haut Atlas, à pied, en VTT, à quad, à cheval ou en voiture.